Besoin de booster votre chiffre d’affaires ?
Bootcamp spécial Consultants Indépendants
Vous ressentez de l’appréhension et des difficultés à vous projeter sur le futur de votre entreprise ?
Vous n'avez pas reçu de formation commerciale ou n’êtes pas à l'aide à l'idée de vous vendre ?
Vous avez essayé diverses techniques et/ou formations pour attirer plus de clients sans succès ?
Sortez de la théorie et passez à l'application concrète !
Ce bootcamp est l’occasion de prendre le temps d'analyser ce qui a pêché dans votre stratégie et de pratiquer en bénéficiant de feedbacks réguliers et concrets de professionnels aguerris !
Il est temps de (re) prendre la main sur votre performance …

Pourquoi devrais-je élaborer une stratégie commerciale ?
(même si je ne suis pas une grosse entreprise)
Excellente question !
C’est très simple : si aucun des points suivants ne vous concerne …
- Accroître ou accélérer votre croissance
- Savoir quels points travailler pour améliorer vos résultats
- Définir un plan d’action pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire
Vous pouvez passer votre chemin …
Sinon
La suite devrait vous intéresser
Comment se déroule le bootcamp ?
- Atelier thématique bi-mensuel (au choix en présentiel sur Paris ou en visioconférence)
- Sessions d’entrainement et perfectionnement spécifiques sur chaque nouveau concept avant de passer au suivant
- Accès illimité aux replays et aux contenus
- Accès à la communauté des apprenants pour maintenir les échanges de bonnes pratiques entre les ateliers
- Réponses aux questions au fil de l’eau
Et concrètement sur quoi allons-nous travailler ?
Module 1
Valoriser et Positionner Votre Offre

Accroître la valeur de vos services
La plupart des entreprises ont été impactées par les récentes évolutions socio-économiques au sein de chaque industrie : les
indépendants n’y échappent pas !
Comment ont évolué vos rapports avec vos clients ?
Quels apports ou conséquences du boom du télétravail dans votre stratégie d'acquisition clients ?
Valoriser l'étendue vos prestations pour …
- Être capable de déterminer et de communiquer sur ce qui vous distingue de vos concurrents.
- Devenir le/la
professionnel (le)
que votre client aura envie de choisir parmi toutes les options qui s’offrent à lui
- Choisir les éléments les plus pertinents pour mettre en avant votre valeur et votre professionnalisme et ne pas brader vos prestations.
Module 2
Cibler et Attirer les Bons Clients

Pourquoi cibler vos clients ?
Parce que vouloir toucher tout le monde c’est ne toucher personne, concentrez vous sur les entreprises avec lesquelles vous avez vraiment quelque chose de plus à apporter.
Savoir ensuite
où trouver vos futures entreprises-clientes et comment
susciter leur intérêt et leur compréhension de vos tarifs.
Connaître précisément vos Futurs Clients
- Qui sont vos futures entreprises-clientes ?
- En quoi votre offre va-t-elle les aider spécifiquement ?
- Où et comment attirer leur attention ?
Module 3
Maîtriser l’art de la Négociation

Distinguer la négociation des techniques de vente
Pour apprendre à intégrer la
forte dimension émotionnelle
dans vos négociations et réduire le nombre de cas ou vous n’avez plus eu de nouvelles d'un prospect que vous pensiez pourtant avoir convaincu.
Pour comprendre comment
ne plus perdre votre temps avec des prospects / contacts qui ne sont pas prêts à passer à l'action et
vous concentrer sur ceux qui ont réellement besoin de vos services.
Comprendre les Mécanismes de Prise de Décision
- Comment détecter les réelles motivations d’achat de votre prospect ou client pour mieux intégrer la dimension psychologique de la prise de décision dans vos arguments de vente ?
- Comment détecter le degré de maturité de vos prospects vis-à-vis de votre offre ?
- Comment mieux présenter vos prestations pour convaincre vos interlocuteurs de
ne pas reporter leur décision de collaboration ?
Module 3
Savoir communiquer efficacement

Qu’est-ce qu’une communication efficace ?
Un élément qui découle naturellement de votre stratégie commerciale d’autant plus important que conquérir de nouveaux clients coûte 3 à 5 fois plus cher que de fidéliser les clients actuels !
Un plan d’action élaboré sur mesure qui vous évitera d’être déçu(e) par des tentatives infructueuses via des outils pourtant plébiscités et parce qu’on ne communique pas de la même manière lorsque l’on souhaite asseoir sa notoriété ou conquérir de nouveaux clients !
Que vous apportera une bonne communication ?
- Sélectionner et utiliser les
méthodes pertinentes quant à votre situation pour ne plus perdre votre temps (ni votre argent !)
- Vous faire connaître auprès des
bonnes structures pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire
- Créer puis
développer votre réseau
de prescripteurs pour continuer à alimenter votre portefeuille clients
Session de Mars
0
Places restantes
2 ateliers mensuels de
Mars à septembre 2024
(pause en août)
Session de Novembre
2
Places restantes
2 ateliers mensuels de
Janvier 2025 à Juin 2025
(dates prévisionnelles)
Il n'y a pas de nouvelles sessions de formation prévues sur 2023. Si vous avez besoin d'accompagnement, réservez votre créneau ↓