Besoin de booster votre chiffre d’affaires ?
- Avocats Indépendants
- Lancement d'un Nouveau Cabinet
Difficultés à vous projeter sur le futur de votre cabinet ?
Pas de réelle feuille de route si ce n’est confier la délicate mission d’aller chercher plus de clients à une personne externe ?
Déçu(e) du faible retour sur investissement de vos diverses tentatives pour attirer plus de clients ?
Cette formation est l’occasion de prendre le temps de vous poser les bonnes questions et d’analyser ce qui a pêché dans votre stratégie jusqu’à présent !
Nous sommes tous passé(e)s par là : les réponses oscillent entre le manque de temps, de motivation et/ou de compétences !
Il est temps de (re) prendre la main sur votre performance !

Pourquoi devrais-je élaborer une stratégie commerciale ?
(alors même que je ne suis ni un grand groupe ni une grosse entreprise ?)
Excellente question !
C’est très simple :
Si aucun des points suivants ne vous concerne …
- Accroître ou accélérer votre performance
- Savoir quels points travailler pour améliorer vos résultats
- Définir un plan d’action pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire
... vous pouvez passer votre chemin …
... sinon...
... la suite devrait vous intéresser !
Comment se déroule la Formation ?
- Point hebdomadaire sur votre
développement commercial
- Atelier thématique bi-mensuel (au choix en présentiel sur Paris ou en visioconférence)
- Sessions d’entrainement et perfectionnement spécifiques sur chaque nouveau concept avant de passer au suivant
- Accès illimité aux replays et aux contenus
- Groupe privé dédié pour échanges entre les membres
- Réponses aux questions au fil de l’eau
- Accès à la communauté
Et concrètement sur quoi allons-nous travailler ?
Module 1
Valoriser et Positionner Votre Offre

Accroître la valeur de vos services
Des milliers d'entreprises sont impactées par les récentes évolutions socio-économiques au sein de chaque industrie : les
cabinets d’avocats n’y échappent pas !
Quelles sont les
conséquences des évolutions
de votre propre environnement concurrentiel ?
Comment intégrer ces nouvelles données dans la stratégie de développement de votre cabinet ?
Valoriser l'étendue vos prestations pour …
- Être capable de déterminer et de communiquer sur ce qui vous distingue de vos concurrents.
- Devenir le/la
spécialiste
que votre client aura envie de choisir parmi toutes les options qui s’offrent à lui
- Choisir les éléments les plus pertinents pour rassurer sur votre valeur et votre professionnalisme pour que vos interlocuteurs retiennent autre chose que le coût de votre prestation.
Module 2
Cibler et Attirer les Bons Clients

Pourquoi cibler vos clients ?
"Vouloir toucher tout le monde c’est ne toucher personne !"
Concentrez-vous sur les clients avec auxquels vous avez une vraie plus-value à apporter.
Sachez ensuite
où trouver vos clients et comment
susciter leur intérêt sans les faire fuir avec un surplus de précisions ou d'éclaircissements qui ne les intéressent pas
Connaître précisément vos Futurs Clients
- Qui sont -ils ?
- En quoi votre offre va-t-elle les aider spécifiquement ?
- Où et comment attirer leur attention ?
Module 3
Maîtriser l’art de la Négociation

Distinguer la négociation des techniques de vente
Pour apprendre à gérer l'impact de la dimension psychologique
dans vos négociations et réduire le nombre de cas ou vous n’avez plus eu de nouvelles d'un prospect que vous pensiez pourtant avoir convaincu.
Pour comprendre comment
ne plus perdre votre temps avec des prospects qui ne sont pas prêts à passer à l'action et
vous concentrer sur ceux qui ont réellement besoin de vos services.
Comprendre les Mécanismes de Prise de Décision
- Comment détecter et intégrer les motivations d’achat de votre client dans vos arguments de vente ?
- Comment détecter le degré de maturité de vos prospects vis-à-vis de votre offre ?
- Comment mieux présenter vos services pour convaincre vos interlocuteurs de
ne pas reporter leur décision de collaboration ?
Module 3
Savoir communiquer efficacement

Qu’est-ce qu’une stratégie de communication efficace ?
Une traduction de vos objectifs de communication et de votre stratégie commerciale dans vos prises de parole ou vos écrits.
Parce qu’on ne communique pas de la même manière lorsque l’on souhaite asseoir sa notoriété ou conquérir de nouveaux clients !
Une manière d'optimiser vos investissements puisque conquérir de nouveaux clients coûte 3 à 5 fois plus cher que de fidéliser ceux qui vous font déjà confiance !
Un plan d’action élaboré sur mesure qui vous évitera d’être déçu(e) par des tentatives infructueuses via des outils pourtant plébiscités par d'autres.
Que vous apportera une bonne communication ?
- Sélectionner et utiliser les
méthodes pertinentes quant à votre situation pour ne plus perdre votre temps (ni votre argent !)
- Vous faire connaître auprès des
bons profils pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire
- Créer puis
développer votre réseau de prescripteurs et/ou d'ambassadeurs pour continuer à alimenter votre portefeuille clients
Session d'Avril
0
Places restantes
Groupe limité à 6 participant(e)s
2 ateliers mensuels de
mars à septembre 2022
(pause en août)
Session de Juin
0
Places restantes
Groupe limité à 6 participant(e)s
2 ateliers mensuels de
juin à décembre 2022
(pause en août)
Inscrivez vous pour être informé(e)s des prochaines dates des formations 2023 ...