" L’intelligence artificielle seule ne vous remplacera pas. Celui ou celle qui, à compétences égales, a pris le train en marche et s’approprie les outils d’intelligence artificielle, s’en chargera ! "

Ogéné MOJINSON 
Marketing Automation & IA

Campagnes Marketing & Partenariats

Plus de 800 de TPE/PME et grands groupes accompagnés dans leurs stratégies d'acquisition clients, et implémentation d'outils de marketing automation durant les 15 dernières années dans diverses industries :


  • SAAS - Startups
  • Cabinets d'avocats
  • Agences immobilières
  • Organismes de formation
  • Entreprises du bâtiment (BTP)
  • Cabinets d'assurances (Axa, Generali, Swisslife)


Des centaines de clients accompagnés pour prendre en main et tirer meilleur parti des outils d'automatisation et d'intelligence artificielle de marques partenaires telles que Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, EBay, Mappy, À Vendre à Louer, Century 21, Axa, Salesforce ...

Automatisations Intelligentes
pour un marketing plus rentable

+30%

de leads convertis grâce à un système de  suivi structuré*

10h

d'économisées chaque semaine sur la gestion des clients*

100%

des demandes entrantes enregistrées et suivies via un CRM*

*Moyenne des données récoltées auprès de 43 chefs d'entreprises /COMEX accompagnés et interrogés sur les résultats obtenus - mise à jour avril 2025

Optimiser les outils au service de votre performance commerciale

Moins de frictions | Plus de clients

Construire des systèmes pertinents pour attirer + de leads et signer + de contrats

Optimisation CRM

J'analyse vos données pour suivre le comportement de vos prospects et clients. Pour optimiser et automatiser leur parcours d’achat, ajuster les stratégies marketing en temps réel et améliorer vos conversions. 

Marketing Automation 

J’automatise la gestion de  votre prospection commerciale et de vos  campagnes d’acquisition clients pour limiter les tâches manuelles trop répétitives et vous faire gagner + de clients, + de temps et + d’argent

Lead Generation

À partir de votre proposition de valeur, je (re)segmente finement vos différentes cibles pour élaborer des campagnes e-mailings ultra personnalisées et générer un flux constant de leads qualifiés

Optimisation des process

J’élabore les process opératoires standards (SOP), indispensables pour automatiser vos diverses  campagnes (réseaux sociaux, e-mails, CRM), gagner en efficacité et assurer une bien meilleure productivité de vos équipes

Prompt Engineering

Je conçois et optimise des requêtes sur mesure pour exploiter pleinement les capacités de l'IA. Et obtenir des réponses précises et adaptées pour que vos automatisations offrent des résultats rapides et pertinents. 

Content Marketing

Je mets à jour votre plateforme de marque pour que chacun des contenus créés en interne et en externe restent cohérent sur vos supports et plateformes
Et ainsi renforcer vos messages, posts, mails, ads, landing pages..

Missions exercées

MARKETING AUTOMATION
Acquisition - Conversion - Fidélisation


Objectifs

Chef d'orchestre de la stratégie marketing et garante de l'optimisation de votre parcours client 

Missions:

  • Augmenter le taux de conversion du site internet en identifiant et en éliminant les points de friction. 
  • Booster la rétention des utilisateurs via des stratégies de fidélisation directement inspirées par vos données clients
  • Créer et exécuter des campagnes emailing ciblées et automatisées pour accroître  l’engagement de vos followers et de prospects / clients.
  • Veiller à la réputation de l’entreprise en surveillant et répondant systématiquement à tous les avis clients
  • Piloter des stratégies de référencement naturel (SEO) avec l'intelligence artificielle pour améliorer votre visibilité en ligne
  • Optimiser votre outil CRM pour améliorer l’expérience utilisateur tout au long de son parcours client.
  • Fédérer vos communautés de prospects/clients en restant présent grâce aux outils de marketing automation.
  • Analyser, ajuster et piloter l’ensemble des résultats de vos campagnes marketing grâce aux outils d'IA
  • Mesurer l’efficacité des stratégies mises en place pour y apporter des améliorations continues
  • Animer les RP et la médiatisation de votre entreprise
  • Nouer les partenariats stratégiques
  • Sourcer les expertises complémentaires nécessaires
  • Recruter, manager et monter en compétences l’équipe marketing / commerciale (commerciaux, freelances ...)
  • Onboarder et manager vos nouveaux clients et vos prestataires externes
  • Coordonner les activités et les missions des acteurs internes et externes ( UX, design, video, SEO ...)
  • Optimiser constamment les efforts de marketing pour maximiser la visibilité et la rentabilité


Résultats : 
(
Les données exactes varient selon les entreprises sont soumises à des clauses de confidentialité – données anonymisées sur demande)

    ✅ + 23 à 47% de demandes de démos ou de RDV commerciaux

    ✅ + 20 à 32% du NPS (Net Promoter Score)

    ✅ + 17 points en termes de notoriété spontanée

    ✅ + 19% d'articles classés sur 1ère page de Google (SEO)

    ✅  + 14 à 57% de chiffre d’affaires (sur 6 à 12 mois selon les missions)

Clients accompagnés : TPE - PME - SaaS


STRATÉGIE D'ACQUISITION CLIENTS
Inbound Marketing Automatisé

Objectifs

Construire une stratégie de contenus pour :

  • Améliorer le positionnement de votre site sur Google
  • Attirer une audience ciblée et prête à passer à l'action
  • Augmenter le nombre de nouveaux clients


Missions

  • Analyser les datas et récupérer les insights clients pour définir la stratégie qui soutiendra les commerciaux dans leur prospection
  • Automatiser la diffusion de contenus sur toutes vos plateformes sociales pour renforcer votre visibilité
  • Piloter les campagnes de marketing automation à partir du CRM de l'entreprise (lead nurturing, lead scoring ...)
  • Automatiser la publication d'articles optimisés pour le SEO
  • Suivre & analyser les KPI's pertinents au regard des objectifs fixés
  • Mesurer l’impact des campagnes pour confirmer ou ajuster le plan d’actions


Résultats

     ✅ Mise en œuvre d’une stratégie Social Selling sur LinkedIn  (entreprise tech)
Taux d’engagement en 8 mois :
+ 43% 
Demandes de démos en 8 mois :
+ 37%

     ✅ Mise en œuvre d’une stratégie de lead generation dans une entreprise de BTP
Chiffre d'affaires
 x 2,7 en 6 mois
+ 30%
de clients à forte valeur ajoutée
+ 15%
de contrats récurrents signés

     ✅ Mise en œuvre d’une stratégie Social Selling sur LinkedIn (cabinet d’avocats)
Chiffre d’affaires mensuel sur 12 mois : +
173%



Clients accompagnés : Cabinets d'avocats - SaaS - PME (50+ salariés)


ALIGNEMENT STRATÉGIQUE

Plateforme de Marque

Objectifs

  • Positionner favorablement la marque/l'entreprise dans l'esprit de vos audiences cibles.


  • Construire une stratégie éditoriale originale et sur mesure pour assurer une cohérence dans toutes vos actions et automatisations marketing

Missions

  • Analyser la culture d’entreprise et les insights clients (besoins, motivations, freins, remontées des commerciaux)
  • Comprendre les habitudes, attentes et tendances de consommations des cibles BtoB
  • Maintenir une veille concurrentielle et sectorielle pour détecter les signaux faibles
  • Définir les cibles, les canaux de distribution, les canaux marketing les plus pertinents
  • Comprendre et valoriser le positionnement de l’entreprise
  • Concevoir et déployer des automatisations marketing au regard du budget alloué et des objectifs à atteindre
  • Générer et diffuser le contenu de marque via des systèmes d'automatisation sur mesure


Résultats

     ✅ Un document unique reprenant tous les éléments de votre plateforme de marque personnalisée à partager avec vos équipes, partenaires et/ou prestataires. Tous y trouveront le cadre à respecter pour créer des contenus dans le respect d’une ligne éditoriale définie sur le long terme: sujets, angles d’approche, ton, messages...

     ✅ Un cadre clair pour enrichir vos relations et fidéliser votre (vos) communauté(s) à travers des campagnes marketing et commerciales automatisées qui laissent libre cours à la créativité tout en préservant une certaine harmonie dans les messages transmis : emails, articles, vidéos, podcasts, réseaux sociaux …


Clients accompagnés  : PME - Service Marketing - Équipes Commerciales - PME - Associations


FORMATIONS MARKETING AUTOMATION |
IA GÉNÉRATIVES


Objectifs

Partager les méthodes et outils d'automatisation avec les entreprise pour les aider à segmenter efficacement leurs audiences cibles et piloter leurs campagnes marketing.

Accompagner les apprenants dans la
prise en main des outils d'intelligence artificielle générative en fonction de leur maturité digitale et de leurs besoins

Exemples d'interventions: (en français et en anglais) 


  • Stratégie Social Media à l’heure de l’intelligence artificielle
  • Intégrez les I.A Génératives dans votre stratégie marketing 
  • Prendre en main et bien choisir ses outils d’I.A
  • Digitalisation de la Relation Commerciale (CRM - Automation …)
  • Optimisez le Taux de Conversion de votre site internet (CRO)
  • Neurosciences appliquées à votre stratégie marketing 
  • Optimisez vos écrits grâce à l’intelligence artificielle
  • Boostez votre Prospection Commerciale avec l’IA 
  • Copywriting - l'I.A ne peut pas tout !

OUTILS : Chat GPT - Perplexity - Make - Claude AI - Airtable – Dall-E  ... 


Tarifs :

Entre 127€ et 169€ de l’heure
À partir de 887€ la journée (présentiel ou distanciel)


Les tarifs sont établis en accord avec l’entreprise ou l’établissement selon un certain nombre de critères :

  • Accompagnement des projets des étudiants
  • Temps de préparation / correction
  • Participation aux jurys
  • Lieu d’intervention
  • Volume horaire
  • Matières  
  • Effectifs
  • Langue

Niveaux : BTS - Licence Pro - Master 1 - Master 2 - MBA - Formation salariés intra entreprise


Exemples de lieux d'intervention :
CFA - CNAM - ISCOM - UPEC - OF - TPE - PME


Témoignage client : 
"Une pédagogie très orientée "pratique" avec de nombreuses études de cas pour nourrir la réflexion des étudiants/alternants et les entraîner à faire le pont entre connaissances fraîchement acquises et attentes réelles des entreprises en matière de stratégie et plan d’actions marketing."


Compétences Personnelles

Créativité

Parce que les circonstances ont souvent fait que ma seule option pour obtenir des résultats était d'agir différemment !

Organisation

Indispensable pour pouvoir mener mes nombreux projets de front !

Anticiper | Prioriser | Planifier

Persévérance

Parce que c'est la qualité qui s'est révélée la plus efficace pour atteindre mes objectifs! (même en partant de loin)

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20 janvier 2025
Écrire des campagnes d’emails en quelques secondes, planifier vos publications sur les réseaux sociaux en un clin d’œil, déléguer la gestion de vos tâches les moins agréables sans effort ... tout en restant bien payé sans en faire plus ... Une fiche de poste idéale ... jusqu’à ce que votre réveil sonne et que des tâches bien réelles vous attendent en comme chaque début de journée ! Avec l’essor des outils d’intelligence artificielle générative comme ChatGPT, Claude AI ou Midjourney, pas une semaine ne passe sans que ce genre de promesse n'atterrissent sous les yeux ou dans les boîtes mails des spécialistes du marketing (en poste ou en formation) Mais derrière ces avancées technologiques se cache une question essentielle : L’IA vraie promesse en termes de productivité, ou dangereuse illusion ?
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